Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2018 6 29 /09 /septembre /2018 08:09

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/lens/soiree-tension-fouquieres-lens-apres-mort-jeune-homme-tue-gendarme-1549574.html

Soirée de tension à Fouquières-les-Lens après la mort d'un jeune homme, tué par un gendarme

La situation est toujours tendue à Fouquières-les-Lens après la mort d'un jeune homme de la communauté des gens du voyage, tué par un gendarme, dans des circonstances qui restent à déterminer. 

Par EM

 

 

Nouveaux moments de tension la nuit dernière à Fouquières-lès-Lens / Billy-Montigny. Une cinquantaine de personnes de la communauté des gens du voyage ont fait face à un cordon de gendarmes mobiles. Discussions vives, menaces de "tout brûler", voitures incendiées... Entre 21h et 23h, la situation a été très tendue.

Au coeur des tensions, la mort d'un jeune homme d'environ 25 ans, tué dans la nuit de jeudi à vendredi par le tir d'un gendarme lors d'une interpellation à Fouquières-lès-Lens. Vers 3H30, les gendarmes "en filature" (dans le cadre d'une enquête pour des faits commis en bande organisée, diligentée par le parquet d'Arras), ont tenté d'arrêter trois personnes qui se trouvaient à bord d'une voiture à proximité d'un campement des gens du voyage. L'un des passagers a été interpellé, un deuxième a pris la fuite à pied et le troisième a tenté de s'enfuir avec le véhicule. 
 Un gendarme est alors entré dans la voiture, et, pour des raisons qui restent pour l'heure indéterminées, a tiré sur cet homme qui est décédé. "On tue pas un gamin comme ça dans une bagnole, a témoigné dans plusieurs médias le père du jeune homme tué. J'ai entendu quand même des coups de feu...On ne tue pas "
 
Selon La Voix du Nord, les gens du voyage présents cette nuit aux abords du camp ont demandé la libération du frère de la victime, interpellé lors de la même soirée. La situation s'est apaisée peu avant minuit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens