Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2019 2 17 /09 /septembre /2019 07:46
Gers. Course-poursuite mortelle près d’Auch : l’IGPN
saisie après le tir d’un policier
Publié le 15/09/2019 à 13h27
 
Le parquet du Gers a indiqué, dimanche 15 septembre, avoir saisi la police des polices pour enquêter sur l’usage d’une arme à feu par un policier lors d’une course-poursuite au terme de laquelle un jeune de 17 ans est mort dans des circonstances non élucidées.

Trois jeunes hommes âgés de 17 à 20 ans, suivis depuis la veille par la police, ont tenté d’échapper aux forces de l’ordre sur une petite route de la commune de Pavie, près d’Auch. Leur véhicule « aurait foncé sur un policier, qui a fait usage de son arme », selon Charlotte Beluet, la procureure du Gers. Les faits se sont déroulés vendredi après-midi.

La voiture est sortie de la route, a fait plusieurs tonneaux et a terminé sa course dans un champ. Un jeune homme de 17 ans d’origine géorgienne est décédé mais les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas de déterminer les causes exactes de sa mort. (...)
---------------------------------------
 
Course-poursuite dans le Gers : l’ado n’a pas été tué
par un tir de la police selon l’autopsie

L’adolescent décédé vendredi a été tué dans l’accident du véhicule après une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

Par V.G. avec AFP
Le 16 septembre 2019 à 23h59
Le décès « est consécutif à un traumatisme cervical ». L'adolescent qui a trouvé la mort vendredi à l'issue d'une course-poursuite avec la police dans le Gers n'a pas été touché par un tir policier mais a été tué dans l'accident du véhicule, selon le « compte rendu verbal » de l'autopsie, a indiqué lundi le parquet.
"Selon le compte rendu verbal qui m'a été fait de l'autopsie, il n'y a pas de lésion balistique », a précisé la procureure d'Auch Charlotte Beluet.
(...)
La mort du jeune homme âgé de 17 ans et d'origine tchétchène, mais dont la famille s'était installée en Géorgie avant la France, selon le parquet d'Agen, a provoqué une flambée de violences. Les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche ont été marquées par des incendies de voitures et de containers à ordures et des dégradations de mobilier urbain dans le quartier prioritaire du Grand Garros à Auch, qui abrite une importante communauté géorgienne et tchétchène.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens