Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 09:35

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-poursuivi-pour-avoir-oublie-ses-clignotants-hadama-traore-crie-au-harcelement-30-10-2018-7931787.php

Aulnay : poursuivi pour avoir oublié ses clignotants, Hadama Traoré crie au harcèlement
>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis|T.P.| 30 octobre 2018, 20h04 |

Le militant, en conflit ouvert avec le maire Bruno Beschizza, conteste les PV qui, selon son avocate, regorgent de « bizarreries ».

Harcèlement ou infraction au code de la route ? Ce mardi, Hadama Traoré, militant co-fondateur du mouvement la Révolution est en marche à Aulnay-sous-Bois, comparaissait au tribunal de police de Bobigny. Il est poursuivi pour avoir oublié deux fois ses clignotants à la même minute, en décembre, alors qu’il quittait un conseil municipal. Ce qu’il conteste formellement.

Selon l’avocate d’Hadama Traoré, ces deux contraventions relèvent du « harcèlement » et regorgent de « bizarreries ». «Les deux PV indiquent que mon client a refusé de signer. Or, il n’a pas été appréhendé sur le moment », relève-t-elle. Et de s’interroger sur le versement au dossier d’un courrier rédigé par le commissaire en personne sur cette affaire, dans lequel il décrit Hadama Traoré comme «un agitateur local » qui contesterait ces deux amendes pour ne pas «perdre ses points ».

Le Ministère public a requis la culpabilité du prévenu, ainsi qu’une amende de 100€ pour chaque infraction présumée.

Le jugement est attendu le 27 novembre.

A la tête du collectif «La Révolution est en marche » depuis début 2017, Hadama Traoré a organisé plusieurs actions citoyennes - contre les violences policières, les compteurs Linky, ou la destruction du Galion, bâtiment emblématique de la ville.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens