Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 18:32

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-arme-abattu-a-la-clinique-blomet-12-03-2018-7604946.php#xtor=EREC-1481423604-[NL75]---${_id_connect_hash}@1

Paris : la police abat un homme armé dans le XVe arrondissement

Il menaçait sa compagne avec un pistolet d’alarme quand il a visé les forces de l’ordre ce lundi soir. Touché de deux balles tirées par les fonctionnaires, il a succombé à ses blessures.

Un homme de 45 ans a été abattu par les forces de l’ordre, ce lundi soir à Paris aux abords de la clinique Blomet (XVe). L’homme était venu semer le trouble, prenant à partie sa compagne, avec qui il était en instance de rupture, dans l’après-midi avant de menacer de revenir avec une arme.

Joignant les actes à la parole, vers 20 heures, il est revenu dans la clinique. Les employés ont prévenu les forces de l’ordre. Un dispositif a été mis en place pour arrêter le suspect, qui est ressorti du bâtiment. Lorsque des policiers en tenue se sont approchés de lui pour le contrôler, il a sorti son arme, un pistolet d’alarme.

Un fonctionnaire a ouvert le feu à deux reprises et l’a abattu d’une balle dans la région du cœur. Les secours sont rapidement intervenus et à 20h15 il était encore entre les mains des secours qui tentaient de lui faire un massage cardiaque. En vain. Le quartier a été bouclé.

http://www.europe1.fr/faits-divers/paris-un-homme-tue-par-la-police-apres-avoir-menace-sa-compagne-avec-une-arme-3597686

Paris : un homme tué par la police après avoir menacé sa compagne avec une arme

Les faits se sont produits devant une clinique du 15ème arrondissement de Paris.

Un homme a été blessé mortellement par la police lundi soir dans le 15ème arrondissement de Paris alors qu'il venait de menacer sa compagne dans une clinique avec une arme à feu. L'homme a été tué vers 20h à la sortie de cette clinique, selon une source policière qui confirme une information du Parisien. L'homme avait menacé sa compagne avec une arme au sein de l'établissement, qui a alors prévenu les forces de l'ordre.

Lorsqu'il a quitté la clinique, il a de nouveau sorti son arme en direction des policiers qui ont fait feu, le touchant mortellement, selon cette même source qui n'a pu donner davantage de détail.

Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples: 123 femmes ont été tuées par leur maris, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens