Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2023 7 15 /01 /janvier /2023 13:42
 
Deux policiers des Hauts-de-Seine
bientôt jugés pour des «violences»
sur un mineur et "faux en écriture publique"
Des agents du commissariat de Suresnes (Hauts-de-Seine) sont poursuivis pour des faits qui auraient été commis à l’encontre de Mehdi G., 16 ans. L’un, pour un coup de tête ayant provoqué une fracture du nez, l’autre pour des fausses contraventions liées à la crise sanitaire. La famille du mineur dénonce un acharnement policier.
 
par Ismaël Halissat
publié le 27 novembre 2022 à 11h42
 
 

Fouille illégale

«Pour me défendre, je l’ai attrapé également par le cou mais avec moins de force car j’ai un plus petit gabarit que lui. Il a commencé à mettre son front contre mon front et il m’a mis un coup de tête et c’est suite à ce coup de tête que mon nez s’est cassé.»

—  Mehdi G. aux enquêteurs

Un «coup de tête sans vouloir être violent»

Accumulation de verbalisations

«Pratique déjà établie»

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens