Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 10:03

Chers ami(e)s et camarades

 

Quatre ans après la mort tragique d’Ali Ziri, le Collectif pour la Vérité et la Justice du même nom organise une journée commémorative, ce dimanche 9 juin, à partir de 14h30, Salle Pierre-Dux, 9 bd. Héloïse 95100 Argenteuil.

 

Au programme un spectacle théâtral de la troupe Kahina et Cie intitulé « Responsables mais non coupables ». Ce texte mis en scène par Salika Amara a été rédigé après les révoltes urbaines de 2005. La troupe est composée de 14 membres âgés de 23 à 70 ans. Le spectacle raconte l'histoire ou plutôt des histoires des immigré(e)s, et de celles de leurs enfants et petits-enfants. Le tout sur fond de révoltes des banlieues, de violences policières et d’élections présidentielles de 2007, voire 2012.

 

Le spectacle de théâtre sera suivi d’un concert de musique de luth avec Saïd Koulal.

 

L'entrée à 10 euros est intégralement reversée à la famille Ziri pour se pourvoir en cassation, et enfin devant la cour européenne des droits de l'Homme.

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  •  Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens