Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 23:09

Communiqué de presse Le 23 janvier 2012


Réaction de Nicolas Bougeard
Adjoint à la Tranquillité publique


Attachés à la sécurité de nos concitoyens, que nous considérons comme l’un des fondements de l’Etat de droit, nous travaillons chaque jour en lien étroit avec les autorités compétentes, par des contacts fréquents avec les services de la Souspréfecture et du commissariat.


Pour autant nous constatons qu’il se développe dans notre pays, un sentiment d’incompréhension quant aux conditions dans lesquelles les forces de l’ordre sont amenées à exercer leur mission.


C’est la raison pour laquelle, dans le strict respect de la démarche citoyenne d’exigence de vérité sur l’affaire portée par le collectif Ali Ziri, la Ville d’Argenteuil n’a pas fait d’obstacle, pas plus que les services de l’Etat, à la tenue d’une manifestation sur la voie publique le 14 janvier 2012.


A cette occasion il a été autorisé par la Ville, sur un mobilier public, la pose
provisoire d’une plaque réalisée par le collectif dont le texte proposé par ce dernier ne nous apparaît pas comme susceptible de bafouer la présomption d’innocence des policiers. Les fonctionnaires concernés par les faits relevant de cette affaire font l’objet d’une procédure judiciaire en cours, que nous ne souhaitons pas commenter et qui, nous l’espérons, fera toute la lumière sur ce dossier.


Nous nous tenons à la disposition des agents de la force publique et de leurs représentants syndicaux qui souhaiteront nous rencontrer afin de réaffirmer notre volonté de travailler, ensemble, pour garantir la tranquillité publique des Argenteuillais.

Contact presse
Argenteuil – direction de la communication
01 34 23 44 23

Partager cet article

Repost 0
collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri - dans Communiqués de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  •  Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens