Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2021 6 18 /12 /décembre /2021 07:47
 
Scandale de la CSI 93 : que faut-il de plus ?
Des morts ?
Malgré l’annonce de sa dissolution et les 17 enquêtes judiciaires qui ont visé ses membres pour des coups, des propos racistes, le racket de dealers ou des interpellations illégitimes, la CSI 93 existe toujours et la plupart de ses 150 membres sont restés en poste.
 
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/scandale-de-la-csi-93-que-faut-il-de-plus-des-morts-20211216_KFNHLNHWHJF7RMBH64YOQD4QCM/
par Lauren Provost
publié le 16 décembre 2021 à 20h49

 

Comment est-ce possible ? Les preuves manquent-elles ? L’enquête de Libération explore pourtant des vidéos, des retranscriptions de sonorisations dans des véhicules, des échanges de messages, une dizaine de rapports de l’Inspection générale de la police nationale, ou encore des auditions de personnes interpellées. Les éléments sont édifiants, chaque affaire documentée est accablante. Que faut-il de plus ? Des morts ? «Si j’avais l’droit de te tuer je le ferais», menace un policier dans l’un des enregistrements auquel Libé a eu accès. Comment laisser ceci «sans suite» ?

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens