Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2021 4 22 /07 /juillet /2021 08:20
 
 
Violences policières
Mort d’Amadou Koumé : trois policiers
pourraient être jugés
pour «homicide involontaire»
Le parquet de Paris a requis un procès en correctionnelle pour «homicide involontaire» contre trois agents, dans l’enquête sur la mort du jeune homme qui avait subi une longue clé d’étranglement et un plaquage ventral lors de son arrestation à Paris en 2015.
par LIBERATION et AFP
publié le 21 juillet 2021 à 14h43
---------------------------------------
https://www.liberation.fr/france/2020/06/16/l-abandon-de-la-cle-d-etranglement-par-la-police-attendra-encore-un-peu_1791399/
par Ismaël Halissat
publié le 16 juin 2020 à 15h30

Le ministère de l'Intérieur n'est finalement pas pressé de mettre un terme à la clé d'étranglement. L'annonce faite par Christophe Castaner le 8 juin était pourtant claire : «Si un policier ou un gendarme doit maintenir quelqu'un au sol lors de son interpellation, il sera désormais interdit de s'appuyer sur sa nuque ou son cou.» Mais sous la pression des syndicats de policiers, la Place Beauvau a vite reculé. En fin de semaine dernière, les différentes organisations ont été reçues au ministère, tandis que des rassemblements de policiers étaient organisés devant de nombreux commissariats. «S'il ne veut pas avoir la France policière à feu et à sang, il va bien devoir rétropédaler. On a face à nous un ministère chancelant», menaçait, après son rendez-vous, Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix, Unité SGP Police.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens