Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 08:26
 

Lyon : ils filment la manifestation du 4e étage, un

projectile explose à leur fenêtre

Sur le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites dans la préfecture du Rhône, au moment d’une altercation entre forces de l’ordre et manifestants, des étudiants à la fenêtre ont été surpris par un projectile. Ils témoignent auprès du Parisien.

Par Ronan Tésorière
Le 11 janvier 2020 à 20h41, modifié le 11 janvier 2020 à 23h32

C'est une vidéo impressionnante qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Déjà vue plus de 1,1 millions de fois, la séquence a été publiée sur Twitter en milieu d'après-midi et se partage en masse par les internautes comme la démonstration d' un nouvel épisode de violences policières. On y aperçoit des jeunes gens à la fenêtre d'un appartement qui surplombe le parcours de la manifestation contre les retraites à Lyon (Rhône) surpris par un projectile, alors que l'un d'eux fume et qu'un autre filme le cortège. Selon nos informations, une enquête de police est en cou

Selon la séquence, plusieurs personnes sont en effet à cette fenêtre du quatrième étage lorsque l'objet, qu'ils soupçonnent être une grenade lacrymogène, les atteint violemment.

Le projectile finit sa course dans l'appartement

En contrebas, on aperçoit par ailleurs des fumées de gaz lacrymogènes, lancées par les forces de l'ordre.
 
L’instant de l’impact du projectile au quatrième étage où des étudiants regardaient une altercation entre forces de l’ordre et manifestants contre la réforme des retraites. Capture d’écran/@eiramniffac
Le reste du projectile qui a touché les étudiants lyonnais à leur fenêtre./D.R.  
 
 

Lyon : une grenade lacrymogène explose sur une

fenêtre d'appartement pendant la manifestation

Une vidéo montrant une grenade explosant sur la façade d'un immeuble où une personne est en train de fumer à la fenêtre se son appartement a été diffusée sur Twitter. Les faits ont eu lieu lors de la manifestation contre la réforme des retraites ce samedi.
Hier à 17:13 | mis à jour à 08:32 -

Partager cet article

Repost0

commentaires