Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 09:55

http://www.leparisien.fr/beaumont-sur-oise-95260/adama-traore-la-version-des-gendarmes-confirmee-a-100-par-les-expertises-31-07-2017-7168185.php#xtor=EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1

ADAMA TRAORÉ, MOHAMED BOUKROUROU, morts suite à un plaquage ventral, d'asphyxie consécutive non à l'écrasement du corps, mais à un problème cardiaque antérieur ! C'est ce que disent les médecins légistes en 2009 et en 2017 ... dans un véritable "copié-collé"!

 

https://www.doctrine.fr/d/CEDH/HFCOM/COMMUNICATEDCASES/2016/CEDH001-164417

Extrait de la requête déposée pour M. Boukrourou, mort dans un fourgon de police, le 12 Novembre 2009.

 

ll indiqua que L. était parvenu, " je ne sais pas comment à le replaquer au sol ª. Il précisa encore qu' afin d achever le menottage, le sous-brigadier L. s était accroupi sur les épaules de Mohamed Boukrourou alors que le gardien de la paix D. était au niveau de ses jambes ; l' intéressé continuant de se débattre, lui-même s' était mis debout sur ses fesses. Il déclara qu' ils étaient restés " comme ceci un petit moment, mais je ne peux pas vous dire combien, cela m' a paru trés long, moi sur ses fesses, le collègue sur ses épaules et la troisième fonctionnaire sur ses pieds, aidés par la collègue P. qui avait mis ses jambes en croix pour éviter qu il bouge. à ce moment, les pompiers sont arrivés."

 

Le 13 novembre 2009, une autopsie fut pratiquée. Le rapport du Dr H. établi le 16 novembre 2009 conclut comme suit :

 

" Le décès est vraisemblablement consécutif à la survenue d'une défaillance cardiaque.

L' atteinte athéromateuse observée sur une artère du coeur de l' intéressé l' a exposé à un risque accru de troubles du rythme et de mort subite.

D' autre part, cette défaillance du coeur a potentiellement été favorisée par l'état de stress et d'agitation présentée par l intéressé lors de son interpellation.

Une éventuelle contrainte à l' ampliation du thorax lors de la contention de l' intéressé peut également être envisagée, mais l'on ne peut affirmer qu' une asphyxie mécanique est la cause du décès."

 

Les 2 points du rapport d'autopsie du médecin légiste  du 13/11/2009  la mort de Mohamed Boukrourou,

- crise cardiaque, favorisée par état de stress et d'agitation,

- pas d'asphyxie mécanique,

sont MOT POUR MOT les conclusions de la nouvelle expertise médicale du 5/7/2017 sur la mort d'AdamaTraoré.

 

 

 

Rappel concernant les circonstances de la mort de Monsieur Boukrourou :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/27/la-mort-suspecte-dans-un-fourgon-de-police-de-mohamed-boukrourou_1272972_3224.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  •  Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens