Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 21:50

http://www.leparisien.fr/massy-91300/bras-de-fer-judiciaire-apres-la-mort-de-curtis-en-quad-a-antony-02-07-2017-7104987.php

La brigade anti-criminalité a-t-elle poursuivi l’adolescent ? Non, tranche le parquet de Nanterre. Oui, estime la famille, qui réclame la saisine de la police des polices.

Bouclée pour le parquet de Nanterre, l’enquête sur la mort de Curtis, 17 ans, ne l’est pas pour ses proches. L’analyse de la procureure de la République diverge tant de celle de l’avocat de la famille du jeune homme - tué le 5 mai à Antony (Hauts-de-Seine) en percutant un autobus alors qu’il pilotait un quad, sans casque - que l’on peut d’ores et déjà prédire un bras de fer judiciaire.

 

Deux mois après le décès de l’adolescent, qui habitait Massy (Essonne), les parents de la victime réclament toujours la désignation d’un juge d’instruction et la saisine de l’Inspection générale de la police (IGPN) pour déterminer si, oui ou non, Curtis était poursuivi par la brigade anticriminalité (Bac) d’Antony lorsqu’il a heurté l’autobus. «Quand il n’y a pas de soupçon raisonnable de mise en cause des policiers, il n’y a pas matière à saisir l’IGPN», tranche la procureure, Catherine Denis, qui a donc laissé au commissariat local le soin de mener les investigations sur le tragique accident. «Comment les policiers d’Antony peuvent-ils mener une enquête impartiale qui implique leurs propres collègues ? tempête l’avocat de la famille, Me Yassine Bouzrou. La police des polices est justement faite pour ces situations !»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  •  Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens