Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 20:04

Ce 30 juin 2017, voici 3 mois que notre proche Angelo Garand, un Voyageur de 37 ans, a été abattu sans sommation de 7 balles dans le torse, par des hommes de l'antenne du GIGN de Tours, alors qu'il s'apprêtait à partager un barbecue en famille, au domicile de ses parents, à Seur (41).

En septembre 2016, détenu pour des condamnations pour vol à la prison de Vivonne (86), il avait obtenu une permission de sortie d'une journée, mais ne s'était pas résolu à rentrer. Le jeudi 30 mars, vers 13h, les gendarmes de l'antenne du GIGN de Tours ont surgi. Et au lieu d'interpeller Angelo, ils l'ont mitraillé dans la petite remise où il s'était caché.

Depuis nous voulons savoir pourquoi et par qui a été ordonné cet assaut disproportionné, et pourquoi les gendarmes n'ont pas utilisé les nombreux moyens à leur disposition pour préserver le droit à la vie de l'homme qu'ils étaient venus arrêter. Notre famille a rejoint le long et douloureux combat des autres familles des victimes tuées entre les mains des forces de l'ordre. C'est un combat qui concerne l'ensemble de la société. Il faut que tout le monde en soit informé.

C'est pourquoi un groupe d'appui local vient de se constituer à Blois, dans le but d'organiser aux côtés de notre famille toutes formes d'actions et d'événements qui permettront de continuer à sensibiliser la population. Pour rejoindre ce collectif ou obtenir plus d'informations, nous écrire à : justicepourangelo@gmail.com

Dans ce même esprit, les organisations associatives, syndicales ou politiques sont invitées à rejoindre celles qui ont déjà exprimé leur solidarité (voir en P.J.), afin d'exiger que la justice fasse toute la lumière sur les circonstances de la mise à mort d'Angelo, et qu'elle rappelle à tous les citoyens que les forces de l'ordre ne sont pas au-dessus des lois.

 

  • Une pétition en ligne permet d'appuyer à titre personnel nos légitimes revendications.
  • Une cagnotte solidaire nous aide à faire face aux frais judiciaires et de toute sorte qui sans cela seront insurmontables.
  • Enfin une page publique fB permet de suivre et faire suivre l'actualité de notre combat.
La famille Garand et ses soutiens,
30 juin 2017

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Vérité et Justice pour Ali Ziri
  •  Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • : Halte aux violences policières excessives et disproportionnées! Les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité.
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories

Liens